Découvert par le naturaliste allemand Johann Baptist von Spix au début du XIXe siècle, l’Ara de Spix est un perroquet relativement petit (entre 50 et 60 centimètres), léger (moins de 400 grammes), au plumage bleu vert et aux yeux cerclés de bleu-clair.
Plein écran
Découvert par le naturaliste allemand Johann Baptist von Spix au début du XIXe siècle, l’Ara de Spix est un perroquet relativement petit (entre 50 et 60 centimètres), léger (moins de 400 grammes), au plumage bleu vert et aux yeux cerclés de bleu-clair. © Pairi Daiza

Huit Aras de Spix, dont l'espèce était éteinte, relâchés pour la première fois dans leur habitat naturel

Huit Aras de Spix, disparus à l’état sauvage depuis plus de 20 ans, ont été réintroduits samedi pour la première fois dans leur milieu naturel semi-désertique de l’État de Bahia au nord-est du Brésil, se réjouit lundi le parc Pairi Daiza, qui a pris part au projet de réintroduction.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »