reuters
Plein écran
© reuters

Huit tonnes de déchets ramassées sur l'Everest

Le plus important tas de déchets ramassé sur le mont Everest, soit 8.110 kg, a été descendu cette semaine, par le biais de yacks et de porteurs, a rapporté un média local vendredi.

  1. Les conditions d’Engie pour prolonger Doel 4 et Tihange 3

    Les conditions d’Engie pour prolonger Doel 4 et Tihange 3

    Les conditions reprises dans la lettre d'intention qu'a signée Engie avec l'Etat belge afin d'évaluer la faisabilité et les conditions de la prolongation des réacteurs nucléaires de Tihange 3 et Doel 4 pour une période de dix ans sont "indissociables". C'est ce qu'a indiqué vendredi le groupe énergétique français, qui exploite les différentes centrales nucléaires du pays, dans son communiqué de presse relatif à ses résultats financiers. La lettre d'intention est non engageante, y précise-t-il bien.
  2. Des météorologues britanniques accusés de mentir sur les fortes chaleurs: “Non, il n’y a pas de complot”

    Des météorolo­gues britanni­ques accusés de mentir sur les fortes chaleurs: “Non, il n’y a pas de complot”

    Alors que le Royaume-Uni faisait face à des températures jamais atteintes sur son territoire le 19 juillet dernier, certains Britanniques continuent de croire que les prévisions des météorologues sont fausses et “trop alarmistes”. Dans les colonnes de la BBC, plusieurs spécialistes expliquent être victimes de harcèlement en ligne à cause de leurs déclarations sur les vagues de chaleur et le réchauffement climatique.
  3. Un feu de forêt dans une réserve naturelle du Limbourg ravivé par le vent

    Un feu de forêt dans une réserve naturelle du Limbourg ravivé par le vent

    L'incendie de forêt dans la réserve naturelle d'Oudsberg, dans la commune d'Oudsbergen, dans le Limbourg, s'est ravivé par endroits, a déclaré mercredi matin le bourgmestre de la localité, Marco Goossens (CD&V). La zone forestière est interdite d'accès jusqu'au week-end prochain. "Après une nuit relativement calme, le feu a été ravivé mercredi matin par un fort vent d'est. Il n'y a aucun danger pour les terrains de camping et le camping. Les pompiers sont présents", a indiqué le bourgmestre d'Oudsbergen.