Une maison détruite par les flammes à Belin-Beliet, près d'Hostens.
Plein écran
Une maison détruite par les flammes à Belin-Beliet, près d'Hostens. © AFP

Incendies en France: la pluie apporte un répit dans la lutte contre “Landiras 2”, le feu en forêt de Brocéliande est fixé

L'arrivée de la pluie dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud-ouest de la France a apporté un “répit” dans la lutte contre un vaste incendie ayant brûlé 7.400 hectares depuis mardi.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Ces baskets belges sont fabriquées à partir de matière plastique issue de déchets océaniques

    Ces baskets belges sont fabriquées à partir de matière plastique issue de déchets océaniques

    12 millions. C’est le nombre de tonnes de de déchets plastiques déversés dans nos océans. Cela représente pas moins de 11 piscines olympiques remplies de plastique qui seraient déversées chaque heure dans les différentes mers du monde. C’est suite à ce constat que les fondateurs de la marque belge de baskets Komrads, Mark Vandevelde et Greet Goegebuer, ont décidé de lancer une toute nouvelle série de baskets durables: les KOMRADS OCNS.