Plein écran

Jardiner écolo? A la portée de toutes les mains!

Jardiner biologique est à la portée de toutes les mains et de toutes les bourses, il suffit d'adopter les bons réflexes et renoncer avant tout aux engrais chimiques et aux pesticides de synthèse, mais ce n'est pas tout! Voici quelques conseils pour jardiner "vert"...

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Le sable, deuxième ressource la plus utilisée après l’eau: comment éviter une crise?

    Le sable, deuxième ressource la plus utilisée après l’eau: comment éviter une crise?

    Chaque année, la population mondiale consomme 50 milliards de tonnes de sable pour construire, entre autres, ses fondations. Cela en fait la deuxième ressource la plus utilisée, après l’eau. Cependant, son extraction, son utilisation et sa gestion ne font l’objet d’aucune réglementation dans de nombreuses régions du monde, ce qui entraîne de nombreuses conséquences environnementales et sociales largement négligées. Y remédier, c’est l’objectif du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), qui publie ce mardi son nouveau rapport “Sable et durabilité : 10 recommandations stratégiques pour éviter une crise”.
  2. Les 5 astuces du gouvernement pour économiser l'énergie: combien cela peut-il vous rapporter?

    Les 5 astuces du gouverne­ment pour économiser l'énergie: combien cela peut-il vous rapporter?

    Sous la devise “chaque petit geste compte”, la ministre fédérale de l’énergie Tinne Van der Straeten a annoncé jeudi une nouvelle campagne gouvernementale. L’objectif: économiser l’énergie ensemble et devenir moins dépendant de la Russie. Une action qui doit également soulager votre portefeuille. Stefaan Goemaere, expert en pauvreté énergétique chez vzw Saamo, présente la facture.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.