Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Getty Images/Science Photo Libra

“Jour du dépassement”: à partir de ce jeudi 28 juillet, l’humanité vit à crédit

Jeudi, l'humanité aura consommé l'ensemble ce que la planète peut produire en un an sans s'épuiser et elle vivra le reste de l'année à crédit, ont averti les ONG Global Footprint Network et WWF.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Alors que la sécheresse frappe la Belgique et une bonne partie de l’Europe, on aurait tendance à souhaiter la formation d’orages pour arroser abondamment nos terres desséchées. Or, si la pluie est évidemment bienvenue, de trop fortes précipitations ne règleraient absolument pas le problème et pourraient même s'avérer dangereuses, comme le démontre un scientifique dans une expérience filmée pour le moins parlante.