epa
Plein écran
© epa

Kouchner : "Sortir du nucléaire demain, c'est ridicule!"

Devant la catastrophe nucléaire au Japon, "nous sommes tous des Japonais", a déclaré mercredi l'ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner qui a toutefois jugé "ridicule" de vouloir "sortir du nucléaire demain".

  1. Nouvelle grève mondiale pour le climat, également en Belgique

    Nouvelle grève mondiale pour le climat, également en Belgique

    Une nouvelle action en faveur du climat aura lieu le vendredi 19 mars dans plus de 50 pays sous la devise #NoMoreEmptyPromises. Youth for Climate organisera en Belgique une manifestation à Bruxelles, bien qu’elle soit limitée à 100 participants en raison des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. “Nous n’avons toujours pas connu d’action politique en faveur d’un monde vivable”, a déclaré Anuna De Wever, l’une des figures de proue de l’organisation pour le climat.
  2. Le #rivercleanupchallenge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    Le #riverclea­nup­chal­len­ge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    L'organisation environnementale belge River Cleanup veut sensibiliser les gens à la quantité de déchets retrouvés dans nos mers. Elle lance lundi/aujourd'hui le #rivercleanupchallenge, une action lors de laquelle les gens sont invités à ramasser des déchets dans leur voisinage durant 10 minutes. "C'est un petit geste qui a un grand impact sur l'environnement", estime l'organisation.
  1. Climat: “Les gouvernements en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir”

    Climat: “Les gouverne­ments en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir”

    “Un constat peut être posé : les émissions de gaz à effets de serre n’ont fait que croître d’année en année et les gouvernements en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir, malgré leurs engagements”, a plaidé Me Carole Billiet, avocate de l’asbl Klimaatzaak, mardi matin, dans le “procès climat”, devant le tribunal civil de Bruxelles. L’association, rejointe par 62.000 citoyens, a intenté une action contre l’État et les trois Régions en vue de contraindre les autorités belges à respecter leurs promesses dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
  2. Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés
    Bruxelles

    Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés

    Une solution de compromis a été trouvée au Parc Elisabeth, à Koekelberg (nord-ouest de Bruxelles) afin d’éviter l’abattage de vingt-six arbres lié à la mise en accessibilité PMR et à la sécurisation de l’arrêt de tram dénommé Besme. À la demande de la ministre bruxelloise Elke Van den Brandt et du bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej, la STIB propose une version alternative du projet qui préserve la quasi-totalité des arbres initialement promis à l’abattage.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril