Kris Peeters ordonne une enquête sur Poule & Poulette

VideoLe ministre des Consommateurs Kris Peeters a demandé une enquête sur la chaîne de restaurants Poule & Poulette afin de déterminer si celle-ci s'est rendue coupable de tromperie face à la clientèle, indique jeudi le ministre.

Poule & Poulette -qui compte des filiales à Anvers, Gand, Bruxelles, Malines et Brasschaat- assure servir du poulet belge "sain, frais et élevé de manière artisanale" mais l'association de défense des animaux Gaia affirme que les poulets grandissent dans des conditions indignes au sein d'un élevage industriel.

Gaia a diffusé des images qui tendraient à le prouver, à découvrir ci-dessus.

Publicité et obligations
Kris Peeters a donc commandé une enquête. "En tant que détaillant qui assure se reposer sur un contrôle sévère de la chaîne alimentaire, une production durable ou un caractère artisanal, il faut pouvoir prouver tout ça. De telles affirmations entraînent des obligations", estime encore le ministre Peeters.

Aucune plainte pour le moment
M. Peeters a réclamé les images de Gaia et a demandé à ses services d'enquêter plus avant sur cette affaire. Aucune plainte n'a été émise à l'encontre de Poule & Poulette jusqu'ici. La chaîne a fait savoir jeudi qu'elle allait encore renforcer la surveillance exercée sur ses fournisseurs et qu'elle allait se concerter avec Gaia.