photonews
Plein écran
© photonews

L'apnéiste Frolla inquiet pour la survie des requins

Ex-champion du monde d'apnée autrefois tétanisé à l'idée de croiser un requin, Pierre Frolla parcourt aujourd'hui les océans pour nager avec eux, sans protection, et défendre ces victimes de la surpêche dont la protection est actuellement discutée à Bangkok.

  1. La Cites, une boîte à outil pour la protection des espèces

    La Cites, une boîte à outil pour la protection des espèces

    La Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction (Cites), qui se réunit du 3 au 14 mars à Bangkok, est le principal outil de protection de la faune et de la flore sauvages, un texte évolutif qui s'impose aux Etats-membres. Au moins en théorie. Sans gérer directement les populations, la convention en régule le commerce voire l'interdit quand leur surexploitation, ajoutée à la dégradation de leur habitat, risque de conduire à leur perte.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.