afp
Plein écran
© afp

L'Empereur du Japon s'adresse à son peuple

L'Empereur du Japon s'est solennellement adressé mercredi à son peuple, confronté à une aggravation de la crise nucléaire et à l'immense tâche de porter secours aux 500.000 sinistrés du séisme et du tsunami. "J'espère sincèrement que nous pourrons empêcher la situation d'empirer", a déclaré l'Empereur, Akihito, à l'occasion de cette adresse télévisée de quelques minutes.

  1. Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Le tram n’est pas encore arrivé à Liège que déjà certains réclament une seconde ligne qui relierait Ans à Chênée d’ici 2030. Plus qu’une simple idée, les signataires de cet appel, parmi lesquels on retrouve plusieurs antennes du Gracq, plusieurs comités de quartier ou encore l’ASBL urbAgora, cette ligne est une absolue nécessité. Mais les Liégeois sont-ils prêts à subir le calvaire de travaux supplémentaires aussi rapidement?
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Des scientifiques belges étudieront l'impact du changement climatique en Arctique

    Des scientifi­ques belges étudieront l'impact du changement climatique en Arctique

    Des géoscientifiques belges embarqueront en 2023 pour la première expédition en Arctique à bord du nouveau navire de recherche Belgica. Ils étudieront l’impact du changement climatique sur la mer, précise jeudi Kelle Moreau, de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRSN), lors d’une visite du bateau à Zeebrugge, en présence entre autres du secrétaire d’État à la politique scientifique Thomas Dermine (PS).
  1. Le sable, deuxième ressource la plus utilisée après l’eau: comment éviter une crise?

    Le sable, deuxième ressource la plus utilisée après l’eau: comment éviter une crise?

    Chaque année, la population mondiale consomme 50 milliards de tonnes de sable pour construire, entre autres, ses fondations. Cela en fait la deuxième ressource la plus utilisée, après l’eau. Cependant, son extraction, son utilisation et sa gestion ne font l’objet d’aucune réglementation dans de nombreuses régions du monde, ce qui entraîne de nombreuses conséquences environnementales et sociales largement négligées. Y remédier, c’est l’objectif du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), qui publie ce mardi son nouveau rapport “Sable et durabilité : 10 recommandations stratégiques pour éviter une crise”.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.