thinkstock
Plein écran
© thinkstock

L'humanité aura consommé jeudi l'ensemble des ressources planétaires pour 2021

Jeudi, l'humanité aura consommé l'ensemble des ressources planétaires: le "jour du dépassement" est revenu au niveau de 2019, après une brève accalmie en 2020 liée à la crise sanitaire, avertit l'ONG américaine Global Footprint Network.

  1. La Grand-Place de Bruxelles plongée dans le noir ce samedi

    La Grand-Pla­ce de Bruxelles plongée dans le noir ce samedi

    La Grand-Place de Bruxelles sera plongée dans l'obscurité ce samedi 25 mars à l'occasion de l’Earth Hour, a annoncé la branche belge du Fonds mondial pour la nature (WWF). Chaque année, le dernier samedi du mois de mars, cette ONG lance un appel international à la mobilisation pour la planète. Au cours de cette action, les citoyens, les villes et les entreprises sont encouragés à éteindre la lumière pendant une heure, en signe d'engagement symbolique pour l'environnement.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. Voici ce que des années de tourisme font à un éléphant

    Voici ce que des années de tourisme font à un éléphant

    Les éléphants sont peut-être connus pour leur taille et leur force, mais ces puissants animaux ne sont pas faits pour divertir les touristes, et encore moins pour les porter sur leur dos. Un groupe de sauvetage thaïlandais montre les conséquences douloureuses de ces promenades touristiques à l’aide d’une photo tristement impressionnante. Il s’agit de Pai Lin, 71 ans. Sa colonne vertébrale est complètement déformée après 25 ans de travail dans l’industrie du tourisme, où elle était obligée de porter jusqu’à six touristes sur son dos à la fois.