L'incroyable métamorphose d'un chien au bord de l'agonie

VideoAu bord de l'épuisement, un chien abandonné dans la rue en Inde a subi une incroyable transformation.

Atteint de la gale, amaigri, mal nourri, mort de peur, l'animal a été recueilli par une organisation de protection des animaux en Inde (Animal Aid Unlimited). En seulement six semaines, il a subi une métamorphose inespérée.

Sauvé de la mort par les employés de l'association, il a été nourri et a reçu les soins vétérinaires adéquats afin qu'il reprenne des forces. Sur la vidéo ci-dessus, on voit toutes les étapes de sa "résurrection": d'abord des caresses pour lui redonner confiance, l'alimentation, et puis les bains pour soigner ses affections cutanées.

Six semaines plus tard, l'animal a retrouvé son superbe pelage et surtout sa forme. Difficile de rester insensible à cette séquence...

Plein écran
© Capture d'écran
  1. Des funérailles pour un glacier suisse disparu

    Des funérail­les pour un glacier suisse disparu

    Comme en Islande il y a quelques semaines, des Suisses commémorent dimanche par une longue "marche funèbre" en montagne la disparition d'un des glaciers alpins les plus étudiés, le Pizol, évaporé sous l'effet du réchauffement climatique. Cette cérémonie intervient à la veille du sommet spécial de l'ONU sur le climat, lundi à New York, auquel participeront plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, qui sont appelés à renforcer leurs engagements pour limiter le réchauffement du globe à 1,5°C ou 2°C par rapport à la période préindustrielle, au XIXe siècle.