L'incroyable métamorphose d'un chien au bord de l'agonie

VideoAu bord de l'épuisement, un chien abandonné dans la rue en Inde a subi une incroyable transformation.

Atteint de la gale, amaigri, mal nourri, mort de peur, l'animal a été recueilli par une organisation de protection des animaux en Inde (Animal Aid Unlimited). En seulement six semaines, il a subi une métamorphose inespérée.

Sauvé de la mort par les employés de l'association, il a été nourri et a reçu les soins vétérinaires adéquats afin qu'il reprenne des forces. Sur la vidéo ci-dessus, on voit toutes les étapes de sa "résurrection": d'abord des caresses pour lui redonner confiance, l'alimentation, et puis les bains pour soigner ses affections cutanées.

Six semaines plus tard, l'animal a retrouvé son superbe pelage et surtout sa forme. Difficile de rester insensible à cette séquence...

Plein écran
© Capture d'écran
  1. En 2019, les feux de forêt ont émis 6.000 mégatonnes de CO2: une année exceptionnelle

    En 2019, les feux de forêt ont émis 6.000 mégatonnes de CO2: une année exception­nel­le

    Entre le 1er janvier et le 30 novembre 2019, environ 6.375 millions de tonnes de CO2 ont été relâchées dans l'atmosphère à la suite des incendies de forêt, indique jeudi le service de surveillance de l'atmosphère (CAMS) du programme européen Copernicus. D'après les scientifiques, 2019 a présenté une activité exceptionnelle, tant en termes d'intensité des feux que d'émissions.