Plein écran

L'ONU dénonce les effets des perturbateurs endocriniens

Un rapport des Nations unies, publié mardi, pointe les dangers des perturbateurs endocriniens chimiques qui pourraient être à l'origine de la recrudescence de malformations à la naissance, de cancers hormono-dépendants et de troubles neurologiques et psychiatriques.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Tirer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture électrique, c’est interdit

    Tirer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture électrique, c’est interdit

    Alors que les voitures à moteur thermique sont vouées à disparaître, de plus en plus de Belges ont décidé de prendre les devants en achetant une voiture électrique. Mais dans les villes, et notamment à Bruxelles, la majorité des voitures ne dorment pas dans un garage mais bien en voirie. En raison du manque criant de bornes de recharge, certains propriétaires n'ont d’autre choix que de tirer un câble sur le trottoir depuis leur habitation pour recharger leur véhicule. Or, c'est tout à fait interdit, rappelle la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).