L'ONU presse le monde à venir en aide au Pakistan
Le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres a pressé jeudi la communauté internationale d'accroître son effort financier pour venir en aide au Pakistan, dévasté depuis deux mois par des inondations exceptionnelles.
L'ONU, qui a déjà évoqué un "tsunami au ralenti" et "l'une des plus grandes crises humanitaires que le monde ait connues", déplore chaque jour que son appel de fonds d'urgence lancé le 11 août, pour 460 millions de dollars, peine à être satisfait.
A ce jour, la communauté internationale n'a financé que deux tiers de ce besoin pour la seule aide d'urgence de l'ONU qui va lancer vendredi à New York un nouvel appel de fonds.
Plus de 20% du territoire pakistanais a été inondé et 21 millions de personnes - soit plus de 12% de la population - ont été affectées par la catastrophe, dont plus de 10 millions sont toujours sans abri, selon l'ONU.
"Toutes les entités qui travaillent au Pakistan, y compris les Nations unies et le gouvernement pakistanais, ont besoin d'une aide plus conséquente de la part de la communauté internationale", a commenté devant la presse M. Guterres qui venait d'assister à une distribution de nourriture de l'ONU dans un camp de déplacés à Charsadda (nord-ouest).
"Mon espoir, c'est que la communauté internationale prenne la dimension de cette situation dramatique et y réponde pleinement", a-t-il ajouté devant une file d'attente de quelque 200 hommes et femmes auxquels le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) distribuait des couvertures, des matelas, des seaux et du savon. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Floride fait face à une invasion de dangereux escargots géants
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
La sécheresse oblige les pays de l’UE à réutiliser les eaux usées
La pénurie d’eau et le stress hydrique affecteront probablement la moitié des bassins hydrographiques de l’UE d’ici à 2030 et les Etats membres doivent apprendre à réutiliser les eaux usées traitées, a averti mercredi la Commission européenne. -
Mise à jour
Les “pires” inondations jamais vues font au moins 15 morts au Kentucky
Au moins 15 personnes sont mortes dans les “pires” inondations de l’histoire du Kentucky et le bilan pourrait encore doubler, les pluies n’ayant pas cessé vendredi de s’abattre sur cet État rural du centre des États-Unis. -
Pakistan: une catastrophe historique qui durera des années
-
Il y en a marre des déchets sur la plage: Blankenberge resserre la vis
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.