Logo de l'ONU.
Plein écran
Logo de l'ONU. © EPA

L'Onu va nommer un rapporteur sur les droits humains face au changement climatique

Le Conseil des droits de l’homme de l’Onu a créé vendredi le poste de rapporteur sur la protection des droits humains face au changement climatique, à moins d’un mois de la conférence climat COP 26.

  1. La Chine va créer un fond pour la biodiversité à destination des pays en développement

    La Chine va créer un fond pour la biodiver­sité à destinati­on des pays en développe­ment

    La Chine va investir 1,5 milliard de yuans (environ 200 millions d’euros) pour aider les pays en développement à protéger leur biodiversité, a annoncé mardi le président chinois Xi Jinping lors d’un discours à la 15e Conférence des parties (COP) de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies qui a débuté lundi à Kunming, en Chine, en présence de représentants du gouvernement chinois, de la CDB et de certaines délégations. Elle se déroule parallèlement en ligne.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.