Plein écran
© AFP

L'ouragan Dorian remonté en catégorie 3

L'ouragan Dorian, qui a durement frappé les Bahamas et se dirige vers les côtes américaines, a été relevé en catégorie 3, avec des vents à 185 km/h, ont annoncé mercredi les services météo américains.

Plein écran
© REUTERS

La tempête a déjà causé la mort de 20 personnes au Bahamas et ses effets commencent à se faire sentir sur la côte sud-est américaine. A 03h00 GMT, Dorian se trouvait à environ 170 kilomètres au sud de Charleston (Caroline du Sud) et progressait à environ 11 km/h. 

L'échelle de Saffir-Simpson, qui permet de classer les ouragans selon leur force, compte 5 crans, la catégorie 5 étant la plus puissante.

Plein écran
© AFP
  1. Des funérailles pour un glacier suisse disparu

    Des funérail­les pour un glacier suisse disparu

    Comme en Islande il y a quelques semaines, des Suisses commémorent dimanche par une longue "marche funèbre" en montagne la disparition d'un des glaciers alpins les plus étudiés, le Pizol, évaporé sous l'effet du réchauffement climatique. Cette cérémonie intervient à la veille du sommet spécial de l'ONU sur le climat, lundi à New York, auquel participeront plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, qui sont appelés à renforcer leurs engagements pour limiter le réchauffement du globe à 1,5°C ou 2°C par rapport à la période préindustrielle, au XIXe siècle.