L'une des dernières baleines noires au monde filmée par un drone

VideoUn habitant de Princetown, aux États-Unis, a eu la chance de filmer l'un des derniers spécimens de cette espèce menacée d'extinction.

Ce dimanche 7 avril, Patrick Clarke est parvenu à filmer une baleine noire à l'aide de son drone. Une scène particulièrement rare, puisqu'il s'agit de l'une des espèces les plus menacées au monde. On estime en effet qu'il ne reste plus que 411 spécimens dans la nature.

Sur les images, on peut ainsi voir l'animal nager tranquillement dans les eaux turquoise de la baie de Cap Cod, un endroit réputé pour l'observation des baleines. Chaque année entre mai et octobre, ces dernières reviennent le long des côtes pour nourrir leurs petits.

"Je veux attirer l'attention des gens sur ces merveilleuses créatures", a déclaré Patrick Clarke à 7News. "J'espère que leur population va repartir à la hausse. Je suis très heureux et chanceux d'avoir pu vivre cette expérience".

Les baleines noires, qui se déplacent très lentement, entrent fréquemment en collision avec des bateaux, ou se retrouvent prises au piège dans les filets de pêche.