Le président chinois Xi Jinping prononce un discours lors du sommet sur la biodiversité de la COP15 à Kunming, en Chine, le 12 octobre 2021.
Plein écran
Le président chinois Xi Jinping prononce un discours lors du sommet sur la biodiversité de la COP15 à Kunming, en Chine, le 12 octobre 2021. © via REUTERS

La Chine va créer un fond pour la biodiversité à destination des pays en développement

La Chine va investir 1,5 milliard de yuans (environ 200 millions d’euros) pour aider les pays en développement à protéger leur biodiversité, a annoncé mardi le président chinois Xi Jinping lors d’un discours à la 15e Conférence des parties (COP) de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies qui a débuté lundi à Kunming, en Chine, en présence de représentants du gouvernement chinois, de la CDB et de certaines délégations. Elle se déroule parallèlement en ligne.

  1. La Ville de Liège n’a jamais voulu du projet immobilier des Cabayes

    La Ville de Liège n’a jamais voulu du projet immobilier des Cabayes

    Les riverains de la rue des Cabayes, à Jupille, s’opposent fermement depuis plusieurs jours contre le projet immobilier de la société Gerigo. Pour rappel, le promoteur prévoyait la construction de 22 maisons et de 3 immeubles à appartements. Prévoyait? En effet, le projet pourrait ne jamais voir le jour. La première échevine en charge de l’Urbanisme, Christine , a déclaré, ce mardi 28 septembre, lors du conseil communal, que la Ville n’avait ni sollicité, ni encouragé ce projet.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.