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La chose qui s’apprête à disparaître des chambres d’hôtel

Créé en 1946, le groupe InterContinental Hotel se positionne dans le top 5 des chaînes hôtelières les plus importantes au monde. 

Le groupe, composé de 16 marques, dont Crowne Plaza et Holiday Inn, possède pas moins de 5.723 hôtels et plus de 855.000 chambres. Il s’agit donc d’une moyenne de 200 millions d’articles de toilette en plastique utilisés par an qui seront remplacés, d’ici 2021, par des distributeurs de produits en vrac. Les minis bouteilles de shampoing, d’après-shampoing, de gel douche ou de crème hydratante vivent leurs derniers instants pour le plus grand bien de notre planète.

L’action s’inscrit dans une démarche de développement durable globale mise en place par la chaîne hôtelière et qui en fait le premier groupe à imposer la suppression des articles de toilette en plastique à toutes ses marques d’hôtels. Si c’était déjà le cas dans certaines marques, telles que les hôtels Six Senses et Kimpton, les autres marques, comme les Holiday Inn, les Staybridge et les Candlewood ont déjà mis le pied à l’étrier, évoluant en parallèle d’une nouvelle loi, instaurée par l’État de Californie, interdisant aux établissements hôteliers de distribuer des flacons de produits de 340 ml et moins. Des efforts conjoints qui pourraient amener l’entièreté du secteur à réduire son impact environnemental.

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