Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © photo_news

La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

Les mesures inédites prises pendant la pandémie de Covid-19 ont affecté les pratiques de tout le monde. Cela s’est notamment traduit par un intérêt croissant pour l’utilisation d’alternatives à la voiture et l’envie de se déplacer de manière plus durable. À Courcelles, comme ailleurs, la période de confinement a donc poussé de nombreux Courcellois à ressortir leurs vélos et/ou à redécouvir l’entité à pied. Les autorités communales veulent profiter de ce changement de paradigme pour accentuer leurs efforts en faveur de l’environnement.

  1. Une commune de la région de Charleroi a déposé un projet “cyclable” au SPW

    Une commune de la région de Charleroi a déposé un projet “cyclable” au SPW

    La Wallonie a récemment lancé l’appel à projets “Commune Pilote Wallonie Cyclable” (“WaCy”). Il est destiné aux communes désireuses de mener sur leur territoire une politique volontariste en faveur du vélo utilitaire. En créant les conditions propices à la pratique du vélo au quotidien, ces communes pilotes contribueront à atteindre les objectifs régionaux en matière de développement du vélo utilitaire, à savoir doubler son usage d’ici 2024 et le multiplier par cinq d’ici 2030.
  2. Un collectif et une association mécontents du nouveau plan de mobilité du Bois de la Cambre

    Un collectif et une associati­on mécontents du nouveau plan de mobilité du Bois de la Cambre

    La "Collectif contre la fermeture du bois de La Cambre" et l'"Association pour la protection des riverains du Bois de la Cambre se disent "révoltés" par l'accord intervenu lundi entre la Ville de Bruxelles et les communes riveraines du Bois de la Cambre. Cet accord annonce la réouverture au trafic automobile, d'ici le 14 décembre, de la boucle sud de cet espace vert du sud de la capitale.