Plein écran
© getty

La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.

  1. Huit disparus dans la région de Nice, l’effrayant spectacle des maisons emportées par les crues
    Mise à jour

    Huit disparus dans la région de Nice, l’effrayant spectacle des maisons emportées par les crues

    Pluies diluviennes et crues brutales ont laissé des villages coupés du monde dans les Alpes-Maritimes où des centaines de pompiers sont mobilisés samedi pour retrouver huit personnes portées disparues, tandis qu’un gendarme a été retrouvé sain et sauf. Ces pluies intenses ont provoqué des crues qualifiées d’”exceptionnelles” par l’agence météorologique Météo France et des maisons ont littéralement été emportées par les eaux, a démontré le député Eric Ciotti après avoir survolé la zone.
  2. Bruxelles se prépare à la zone 30

    Bruxelles se prépare à la zone 30

    Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.