Déforestation de l'Amazonie au Brésil, juillet 2021.
Plein écran
Déforestation de l'Amazonie au Brésil, juillet 2021. © REUTERS

La déforestation de l'Amazonie a bondi de 150% en décembre, dernier mois de Bolsonaro

La déforestation de l’Amazonie brésilienne a bondi de 150% en décembre, dernier mois du mandat de Jair Bolsonaro, par rapport à décembre 2021, selon des statistiques officielles publiées vendredi.

  1. Les Wallons entament la transition vers des modes de consommation plus durables
    Baromètre

    Les Wallons entament la transition vers des modes de consommati­on plus durables

    La population wallonne continue à consommer beaucoup, sans toujours tenir compte de l’impact (environnemental et économique) de ses déchets. Son attitude change toutefois par rapport à sa consommation: elle achète plus de biens en seconde main; consomme plus d’eau du robinet et achète davantage de fruits et légumes en vrac, ressort-il du baromètre de la prévention des déchets ménagers actualisé en 2022.
  2. Les citoyens de l'UE devront payer pour les émissions de CO2 de leur voiture et de leur maison

    Les citoyens de l'UE devront payer pour les émissions de CO2 de leur voiture et de leur maison

    Les négociateurs des États membres de l'UE et du Parlement européen ont dégagé un accord dimanche matin sur la réforme des droits d'émission de CO2 (ETS), a annoncé la présidence tchèque du Conseil européen. Les citoyens européens et les entreprises devront à l'avenir débourser davantage pour le CO2 qu'ils émettent. En outre, un nouveau fonds énergétique social assumera les conséquences de la transition énergétique pour les consommateurs.