Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

La fête de l’environnement n’aura pas le même aspect cette année à Lobbes

La Commune de Lobbes organise chaque année sa Fête de l’Environnement. En 2019, des animations, des ateliers, des balades, une distribution d’arbres et un marché du terroir étaient au menu d’une journée entièrement dédiée au thème (de 10 heures à 18 heures). Tout était gratuit. Certaines activités nécessitaient uniquement une inscription au préalable. Covid-19 oblige, l’édition 2020 n’aura pas du tout les mêmes contours. Elle était pourtant programmée le dimanche 29 novembre prochain à la Ferme de Forestaille.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Google Maps proposera bientôt aussi l'itinéraire le plus durable

    Google Maps proposera bientôt aussi l'itinérai­re le plus durable

    Le service Google Maps, qui indique normalement à l’utilisateur l’itinéraire le plus rapide entre deux points, indiquera également bientôt l’itinéraire le plus durable. C’est-à-dire celui qui consomme le moins de carburant, compte tenu, entre autres, de la densité du trafic. Une nouveauté qui sera lancée en 2022 en Europe et qui fait partie des nombreuses initiatives prises par la société technologique américaine pour permettre à ses utilisateurs de faire des choix plus durables.