Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © belga

La Flandre lourdement sanctionnée à cause de son manque d'ambition climatique?

La Flandre pourrait bien être sanctionnée parce qu'elle n'atteindra pas ses objectifs climatiques de 2020. Le Conseil socio-économique de Flandre (SERV) estime que les diverses amendes et compensations de CO2 pourraient s'élever jusqu'à 433 millions d'euros, selon un avis de cet organe consultatif des syndicats et employeurs, relayé par De Tijd mardi.

  1. Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants du mouvement pour le climat Extinction Rebellion ont couvert les murs du Palais royal de Bruxelles de graffitis dans la nuit de samedi à dimanche et ont également laissé des tags à la craie sur les parlements. Avec cette nouvelle action de désobéissance civile, ils veulent faire comprendre aux responsables politiques que l'effondrement écologique doit être abordé dans le prochain accord de gouvernement.
  2. Adélaïde Charlier, Anuna De Wever et Greta Thunberg reçues par Angela Merkel

    Adélaïde Charlier, Anuna De Wever et Greta Thunberg reçues par Angela Merkel

    Plusieurs figures emblématiques du mouvement des jeunes pour le climat, dont Greta Thunberg et les Belges Anuna De Wever et Adélaïde Charlier, ont été reçues jeudi par la chancelière allemande Angela Merkel. Deux ans jour pour jour après le lancement des grèves scolaires par Greta Thunberg, "le monde est toujours dans le déni de la crise climatique", a regretté la jeune suédoise avant la réunion.