Un homme filme un éclair extrêmement puissant depuis son immeuble en Russie.
Plein écran
Un homme filme un éclair extrêmement puissant depuis son immeuble en Russie. © KameraOne

La foudre met le feu à une maison en Russie

Lundi après-midi, un résident d’une tour d’habitation à Khimki, près de Moscou, a capturé le moment dramatique où un éclair a frappé le toit d’une maison. Le feu s’est rapidement propagé au deuxième étage de l’immeuble. Heureusement, personne n’a été blessé.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. “Le temps presse”, “un immense défi”, “pas trop tard”: les pays européens réagissent au rapport du Giec

    “Le temps presse”, “un immense défi”, “pas trop tard”: les pays européens réagissent au rapport du Giec

    Plusieurs pays européens ont réagi à la publication d'un nouveau rapport des experts de l'ONU sur le climat s'alarmant de l'accélération du réchauffement climatique. Le Royaume-Uni, hôte en novembre de la conférence sur le climat COP26, a estimé ce rapport constituait un “avertissement sévère” sur l’impact de l’activité humaine sur la planète et un appel à l’action. Pour l’Allemagne, le “temps presse” pour “sauver la planète” face à la menace. De son côté, la France estime que réduire les émissions de gaz à effet de serre est un “défi immense” qui implique de sortir “en une décennie d’une civilisation fondée sur les énergies fossiles”. Enfin, pour le premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, il “n’est pas trop tard” pour “empêcher un dérèglement incontrôlable”.