La neige arrivera ce soir
A partir de dimanche soir, la neige fera son apparition sur tout le pays, amenant une couche de un à cinq centimètres. La formation de verglas est attendue principalement sur la partie ouest de la Belgique, rendant certaines routes glissantes localement.
Dimanche dans l'après-midi, le soleil sera régulièrement présent et le temps restera sec. Il soufflera un vent de secteur sud-est modéré à assez fort, et fort au littoral. Les maxima iront quant à eux de -3 à +3 degrés. Dimanche soir, la nébulosité augmentera et la neige tombera sur l'ouest du territoire.
Durant la nuit, la zone de neige devrait s'étendre à tout le pays. Il tombera de un à cinq centimètres de neige. Les minima seront compris entre 0 degré dans l'ouest et -7 en Ardenne. Le vent de sud-est restera assez fort.
Lundi, le ciel sera très nuageux et il tombera encore de la fine neige dans la matinée, et des pluies verglaçantes dans l'ouest, ce qui pourrait rendre les routes localement glissantes. Dans le courant de l'après-midi, le temps sera sec, depuis le nord-est. Il soufflera toujours un vent d'est modéré et les maxima oscilleront entre -3 et +2 degrés.
Mardi également, le temps restera sec et froid, avec des températures qui devraient dépasser le zéro degré durant la journée. Dans la nuit et durant la matinée, le gel se généralisera (de -2 à -9 degrés). Durant la deuxième moitié de la semaine, les risques de précipitations devraient augmenter et il devrait faire moins froid.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
La Belgique est-elle prête à faire face à une canicule de tous les records? “Bien se préparer peut sauver des vies”
La Belgique fait partie des pays menacés par une vague de chaleur d’une ampleur inédite dans son histoire, selon une étude publiée dans la célèbre revue scientifique “Nature”. Parce qu’elle n’a pas encore connu de telles canicules, la Belgique serait moins bien préparée. Les conséquences pourraient dès lors être dramatiques. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
La ville d’Europe où le risque de mourir de chaud est le plus élevé
-
L’extinction partielle de l'éclairage public prolongée à Charleroi
La Ville de Charleroi a prolongé jusqu'à la mi-2024 la mesure d'extinction partielle de l'éclairage public en vigueur dans la métropole depuis début février, a confirmé Xavier Desgain, l'échevin carolo de l'Énergie lundi soir lors de la séance du conseil communal de Charleroi.
-
La capacité des “énergies renouvelables” doit “tripler d’ici 2030”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Environnement
Les Verts attendent des explications du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”
Les Verts et le Premier ministre Alexander De Croo s’expliqueront jeudi à 20h30 au cours d’une réunion du gouvernement en comité restreint. Aux yeux des écologistes, les déclarations de M. De Croo dans les médias sur la mise en “pause” des obligations environnementales ne correspondent pas à la position prise par la Belgique à l’égard d’un projet de loi européenne de restauration de la nature (Nature Restoration Law) qui vise à protéger la biodiversité sur le continent.