Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images/Cultura RF

La planète bascule vers un désastre irréversible, avertissent les scientifiques

La moitié des points de basculements qui pourraient entraîner la planète vers un désastre irréversible ont été activés, ont averti les scientifiques dans un article publié dans la revue Nature. Neuf de ces étapes du changement climatique pourraient entraîner un effet boule de neige.

  1. Une société carolo cultive du cannabis en Brabant Wallon: “Une expérience”

    Une société carolo cultive du cannabis en Brabant Wallon: “Une expérience”

    Le cannabis est considéré comme une drogue douce en Belgique. En d’autres termes, il est admis que son risque de mortalité est quasiment nul et qu’il implique un faible état de dépendance psychique. Malgré cela, il reste légalement interdit dans notre pays même si un seuil de tolérance est généralement accordé. Celui-ci est fixé à un maximum de trois grammes pour un adulte ou à un plant de cannabis au domicile d'une personne majeure. Une société carolo, elle, a décidé de cultiver la plante au cœur de toutes les polémiques.
  2. Gazoducs Nord Stream: ce que l’on sait sur l’impact climatique des fuites de méthane

    Gazoducs Nord Stream: ce que l’on sait sur l’impact climatique des fuites de méthane

    Plus de la moitié du gaz contenu dans les gazoducs Nord Stream 1 et 2, endommagés par un sabotage présumé en mer Baltique, s’est déjà échappé dans l’atmosphère, ont annoncé mercredi les autorités danoises. Les fuites provoquées par les explosions relâchent principalement du méthane, puissant gaz à effet de serre. Mais si l'incident ne devrait avoir qu'un impact limité sur le climat, il illustre le risque de ces émissions, selon des experts.
  3. Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergétiques

    Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergéti­ques

    Tout comme n’importe quel ménage belge, les dépenses de la Ville de Liège vont fortement augmenter cet hiver, en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les dépenses allouées en la matière ont été doublées, passant de 10,5 millions d’euros à 21 millions d’euros. C’est pourquoi le collège communal liégeois a chargé le directeur général de la nouvellement créée cellule “Énergie” de concevoir un plan supplémentaire de réduction des consommations énergétiques.
  4. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.