AP
Plein écran
© AP

La pluie va prendre le pas sur la neige plus tôt que prévu en Arctique (et c’est une mauvaise nouvelle)

La pluie va prendre le pas sur la neige dans les régions arctiques bien plus rapidement qu'estimé, selon une étude publiée mardi, qui met en garde contre les impacts pour la nature et l'Homme de cette altération liée au réchauffement climatique.

  1. Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, à une époque, le homard et les huîtres étaient boudés par les personnes les plus aisées avant de devenir, du fait de leur raréfaction, des produits très courus. Mais des aliments courants de notre alimentation pourraient-ils, à leur tour, devenir des produits de luxe? Les divers événements liés au réchauffement climatique (sécheresses, inondations, etc.) pourraient en effet avoir d’importantes conséquences sur la production de certaines denrées alimentaires courantes.
  1. Accord à la COP 26: les points-clefs du "Pacte climatique de Glasgow"

    Accord à la COP 26: les points-clefs du "Pacte climatique de Glasgow"

    Les près de 200 pays réunis à Glasgow pour la COP26 ont convenu de réduire l’utilisation du charbon comme source d’énergie et d’œuvrer à un relèvement des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre, afin de garder un espoir d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Le “Pacte de Glasgow pour le climat”, adopté samedi soir à Glasgow, après près de deux semaines d’intenses tractations, appelle les pays à accélérer les efforts en vue d’une réduction de l’utilisation du charbon (sans technique de capture du carbone) et de la fin des “subventions inefficaces aux combustibles fossiles”. Récapitulatif des principaux points du "Pacte de Glasgow sur le Climat”.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.