Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

La présence d'un loup attestée à Malmedy

La présence d'un loup a été attestée par de récentes analyses après une attaque de mouton à Malmédy, annonce la ministre wallonne de la Nature et de la Forêt, Céline Tellier, mercredi dans un communiqué. Des tests ADN sont en cours notamment afin de déterminer le sexe de l'animal et de savoir s'il s'agit d'un loup dont l'existence était déjà connue. Ce canidé pourrait être le 6e individu dont la présence est constatée en Wallonie.

  1. Des milliers d’euros d’économie grâce aux travaux dans six bâtiments sportifs carolos

    Des milliers d’euros d’économie grâce aux travaux dans six bâtiments sportifs carolos

    En cette année 2020, la Ville de Charleroi a modernisé et remplacé les éclairages de plusieurs installations sportives dans le cadre d'un programme global de relighting. Réalisé conjointement avec l’Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d’Études Techniques et Économiques (IGRETEC), ce dossier permet d’atteindre une meilleure efficacité énergétique pour les bâtiments communaux.
  2. Les premières images de la louve Noëlla en plein jour
    Play

    Les premières images de la louve Noëlla en plein jour

    L’Agence flamande pour la nature et les forêts (ANB) a diffusé vendredi les premières images prises en plein jour de Noëlla, la louve habitant la région du Limbourg. “Ce sont les premières images en couleur de Noëlla. Nous avons donc une confirmation qu’elle se porte bien et qu’elle est effectivement dans la région”, se félicite l’organisme. Dans le même temps, la découverte de deux cadavres de moutons aux Pays-Bas laisse penser qu’un autre canidé est en route vers la Belgique.
  3. La Belgique plaide pour étendre la compétence de la CPI au crime d'écocide

    La Belgique plaide pour étendre la compétence de la CPI au crime d'écocide

    La Belgique est le premier pays européen à plaider pour étendre la compétence de la Cour pénale internationale (CPI) au crime d'écocide, rapportent Le Soir et De Morgen mercredi. La notion d'écocide non encore définie juridiquement recouvre la destruction intentionnelle de systèmes écologiques causant des dégâts graves, étendus et durables affectant tout ou partie de l'écosystème terrestre.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier