Plein écran
© belga

La réponse des pandas de Pairi Daiza à Bart de Wever

VideoVous l'avez sans doute lu, Bart De Wever a fait une apparition remarquée samedi soir sur la scène de la 7e cérémonie des Vlaamse Televisiesterren, diffusée en direct sur la chaîne Vier. Le leader de la N-VA est apparu déguisé en panda et en a profité pour égratigner le Premier ministre socialiste Elio Di Rupo.

La direction du parc à Brugelette n'a pu s'empêcher de réagir à la provocation lancée par le bourgmestre d'Anvers. Dans une "lettre ouverte" rédigée par Xing Hui (l'un des deux pandas) publiée sur Facebook, Pairi Daiza a tenu à rappeler que la venue des ursidés noir et blanc était financée par le parc, et non le contribuable.

Lisez ci-dessous l'intégralité de la lettre

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
  1. L’air pollué a causé 400.000 décès prématurés en 2016 dont 9.300 en Belgique

    L’air pollué a causé 400.000 décès prématurés en 2016 dont 9.300 en Belgique

    Si la qualité de l'air s'améliore en Europe, la pollution atmosphérique continue de nuire, surtout dans les villes, à la santé des Européens et à l'économie. En 2016, l'air vicié a provoqué plus de 400.000 décès prématurés sur le Vieux continent, d'après un nouveau rapport de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) publié mercredi. Le Soir parle de plus de 9.300 morts en Belgique la même année.
  2. Images insoutenables de singes et de chiens dans un laboratoire, deux sociétés belges concernées

    Images insoutena­bles de singes et de chiens dans un laboratoi­re, deux sociétés belges concernées

    L'entreprise de biotechnologie gantoise Argenx a ouvert une enquête après une vidéo montrant notamment des singes et des chiens maltraités dans un laboratoire allemand qui effectue des tests sur des animaux. "Ces images sont effrayantes", a déclaré mercredi un porte-parole. Si la véracité des images venait à être attestée, le contrat avec ce laboratoire pourrait être rompu.