Plein écran
© afp

La Russie ouvre une enquête pour piraterie contre les militants de Greenpeace

Les autorités russes ont ouvert une enquête "pour piraterie" contre les militants de Greenpeace, qui seront poursuivis "indépendamment de leur nationalité" pour leur action contre une plateforme de Gazprom en Arctique, a annoncé mardi le Comité d'enquête russe.

  1. Bruxelles se prépare à la zone 30

    Bruxelles se prépare à la zone 30

    Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
  2. Un récif corallien plus grand que l’Empire State Building découvert dans la Grande Barrière de corail

    Un récif corallien plus grand que l’Empire State Building découvert dans la Grande Barrière de corail

    Des scientifiques australiens ont fait une découverte surprenante dans la Grande Barrière de Corail. Ils ont trouvé un récif corallien de plus de 500 mètres de haut - plus haut encore que l’Empire State Building de New York, qui culmine à 381 mètres de haut. C’est la première fois en 120 ans qu’un récif corallien indépendant aussi vaste est découvert dans la région.
  3. La justice ordonne la réouverture de la boucle sud du Bois de la Cambre
    Mise à jour

    La justice ordonne la réouvertu­re de la boucle sud du Bois de la Cambre

    Le tribunal civil de Bruxelles a rendu une ordonnance, jeudi, donnant raison à la commune d’Uccle dans le litige l’opposant à la Ville de Bruxelles au sujet de la fermeture du Bois de la Cambre, selon l’Echo. Dans cette ordonnance, dont Belga a pu prendre connaissance, le tribunal décide d’écarter “l’application de l’ordonnance temporaire de police [...] adoptée par la Ville de Bruxelles [...] en ce qu’elle prévoit de fermer à la circulation la boucle dit ‘sud’ du Bois de la Cambre”.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    12:37
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    13:04