Mauvaise surprise à Jezus-Eik: plus une goutte au robinet hier soir
Plein écran
Mauvaise surprise à Jezus-Eik: plus une goutte au robinet hier soir © Getty Images

La sécheresse frappe déjà: plus une goutte d’eau à Overijse

Le Brabant flamand est déjà en proie à la sécheresse, alors que l’été n’a même pas commencé. Jezus-Eik est la commune la plus touchée par la pénurie: hier soir, plus une goutte ne coulait des robinets à cause du manque de pression. La commune demande aux habitants des zones où le problème se pose de limiter leur consommation au maximum. 

  1. Le Brabant flamand manque dangereusement d’eau

    Le Brabant flamand manque dangereuse­ment d’eau

    L'approvisionnement en eau pose problème dans certaines parties plus élevées du Brabant flamand, en raison de la consommation d'eau extrêmement élevée et de la défaillance du centre de production de Huldenberg, signale lundi la société flamande de distribution d'eau De Watergroep. L'aggravation en la matière durant le week-end dépendra de l'évolution de la consommation d'eau, explique l'entreprise, qui appelle depuis mercredi les habitants de cette région à utiliser l'eau avec parcimonie.
  1. Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants du mouvement pour le climat Extinction Rebellion ont couvert les murs du Palais royal de Bruxelles de graffitis dans la nuit de samedi à dimanche et ont également laissé des tags à la craie sur les parlements. Avec cette nouvelle action de désobéissance civile, ils veulent faire comprendre aux responsables politiques que l'effondrement écologique doit être abordé dans le prochain accord de gouvernement.
  2. Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse
    Play

    Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse

    L214 a publié ce mercredi 23 septembre des images d’élevage de perdrix et de faisans destinés à la chasse sur un site de Gibovendée à Missé dans les Deux-Sèvres. L’association de défense des animaux a mené une vidéo-enquête sur cet élevage de masse et crée la polémique. L214 demande l’interdiction de cette pratique et lance une pétition pour demander à Eurotunnel de refuser l’export d’animaux de gibier via ses services. Les exportations de Gibovendée vers le Royaume-Uni représenteraient un tiers de son chiffre d’affaires en 2017.