Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © Photo News

La sécheresse va perdurer bien au-delà de l’été en Wallonie

Mise à jourLa sécheresse en cours au sud du pays va perdurer bien au-delà de l'été et ses impacts se feront ressentir certainement jusqu'à la fin de l'année 2022, prédit la Cellule d'expertise Sécheresse du Service public de Wallonie (SPW). Les efforts et mesures individuels et collectifs devront donc perdurer sur le moyen et long terme, estime-t-elle jeudi à l'issue d'une nouvelle réunion.

  1. Céline Tellier: “Il est probable que nous devions fermer certaines sections de la forêt wallonne”

    Céline Tellier: “Il est probable que nous devions fermer certaines sections de la forêt wallonne”

    Le gouvernement wallon envisage de se doter de la possibilité d'ordonner des restrictions d'utilisation de l'eau en cas de sécheresse, une prérogative jusqu'ici exclusivement communale, a indiqué jeudi matin la ministre de l'Environnement Céline Tellier sur les ondes de Bel-RTL. L’écologiste a par ailleurs indiqué que l’accès à certaines forêts pourrait être fermé afin de limiter les risques d'incendie.
  2. L’eau des mines de charbon peut-elle sauver la Wallonie?

    L’eau des mines de charbon peut-elle sauver la Wallonie?

    Le coût de l’énergie se retrouve à un niveau jamais connu auparavant. La faute notamment à la guerre en Ukraine et aux sanctions économiques envers la Russie, grosse productrice de gaz et de pétrole. À terme, l’Union Européenne souhaite devenir complètement indépendante de l’énergie russe. Dès lors, toutes les alternatives possibles sont recherchées. En Wallonie, les mines de charbon sont scrutées avec soin.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.