photo_news
Plein écran
© photo_news

La situation risque d'être tendue sur le réseau électrique belge

La production électrique en Europe suffira à couvrir la demande au cours de cet été. Toutefois, en cas de conditions météorologiques extrêmes, une forte demande, accompagnée d'une faible production électrique provenant des énergies renouvelables et d'une faible disponibilité des centrales conventionnelles, mettrait fortement sous pression les systèmes électriques de plusieurs pays européens, dont la Belgique, avertit l'association des gestionnaires de réseau de transport d'électricité européens (ENTSO-E) dans un rapport sur les perspectives énergétiques pour cet été.

  1. Développement de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    Développe­ment de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    L’enquête publique sur le renouvellement du permis d’environnement de Liège Airport est actuellement à l’étude, et se clôturera le 21 avril prochain. “C’est un dossier volumineux (3.000 pages) et très important pour notre Ville”, souligne Vert Ardent, qui réclame à la Ville de Liège la tenue d’une commission générale ou d’un conseil communal extraordinaire avant le 21 avril prochain.
  2. L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisation excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisati­on excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier, selon le dernier rapport “Lieux et espaces: Environnements et bien-être des enfants”, publié mardi par l'Unicef. Les comportements de 39 pays y sont analysés, et l'impact de la Belgique sur l'environnement mondial est particulièrement problématique.