thinkstock
Plein écran
© thinkstock

La vague de froid va provoquer des pannes de voiture

L'assistance dépannage flamande, VAB, s'attend à recevoir le double d'appels lundi par rapport à un début de semaine habituel, en raison de la vague de froid qui s'abat sur la Belgique, prévient-il dimanche. Du personnel supplémentaire a été prévu ainsi qu'un stock de batteries plus important.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un vortex polaire touche la Belgique: jusqu'a -20 degrés
    Video

    Un vortex polaire touche la Belgique: jusqu'a -20 degrés

    Ne rangez pas vos doudounes, pulls en laine, cache-nez, bonnets et moufles à la vue du grand bleu qui embellit notre ciel. Car les températures pourraient devenir littéralement glaciales jusqu'à la semaine prochaine. On attend en effet jusqu'à -20 degrés dans les Hautes Fagnes et -10 ailleurs sur le territoire. "Une vague de froid comme celle-là est tardive mais reste parfaitement normale fin février ou début mars".
  3. La vague de froid s'installe lentement mais sûrement
    Video

    La vague de froid s'installe lentement mais sûrement

    Le temps sera ensoleillé samedi avec quelques nuages élevés qui apparaîtront en cours de journée depuis le nord, indique l'Institut royal météorologique (IRM). Le thermomètre affichera 0° sur le relief ardennais et jusqu'à 4 ou 5° en Basse Belgique. Un vent d'est-nord-est, généralement modéré à parfois assez fort, avec des pointes de 50 km/h, voire jusqu'à 60 km/h, renforcera la sensation de froid. Les températures ressenties seront donc plus basses de quelques degrés.
  4. Les 5 astuces du gouvernement pour économiser l'énergie: combien cela peut-il vous rapporter?

    Les 5 astuces du gouverne­ment pour économiser l'énergie: combien cela peut-il vous rapporter?

    Sous la devise “chaque petit geste compte”, la ministre fédérale de l’énergie Tinne Van der Straeten a annoncé jeudi une nouvelle campagne gouvernementale. L’objectif: économiser l’énergie ensemble et devenir moins dépendant de la Russie. Une action qui doit également soulager votre portefeuille. Stefaan Goemaere, expert en pauvreté énergétique chez vzw Saamo, présente la facture.