Plein écran
© Photo News

La Ville de Bruxelles rouvre le Bois de la Cambre aux voitures

mise à jourLa Ville de Bruxelles a décidé vendredi de rouvrir le Bois de la Cambre aux voitures, faute d’accord en réunion de concertation avec quatre autres communes et la Région sur une proposition qu’elle a formulée avec les communes d’Ixelles et de Watermael-Boitsfort. “Elle n’a pas d’autre choix que d’adopter une ordonnance afin de remettre les aménagements en état pour revenir à la situation antérieure au 19 mars 2020", a annoncé le cabinet du bourgmestre de la Ville, Philippe Close (PS). Selon le cabinet de M. Close, la majorité uccloise a refusé la proposition.

  1. Extinction Rebellion bloque une nouvelle fois le bois de la Cambre

    Extinction Rebellion bloque une nouvelle fois le bois de la Cambre

    Une dizaine d'activistes d'Extinction Rebellion (XR) se sont brièvement rassemblés, samedi après-midi, pour mener une action de blocage au bois de la Cambre à Bruxelles. Ils ont empêché, pendant une heure, l'accès au bois via l'avenue Diane et ont exécuté une chorégraphie sur la musique "Stayin' Alive" des Bee Gees. L'identité des manifestants a été contrôlée, mais ceux-ci n'ont pas été privés de leur liberté, indique la police locale.
  2. La justice ordonne la réouverture de la boucle sud du Bois de la Cambre
    Mise à jour

    La justice ordonne la réouvertu­re de la boucle sud du Bois de la Cambre

    Le tribunal civil de Bruxelles a rendu une ordonnance, jeudi, donnant raison à la commune d’Uccle dans le litige l’opposant à la Ville de Bruxelles au sujet de la fermeture du Bois de la Cambre, selon l’Echo. Dans cette ordonnance, dont Belga a pu prendre connaissance, le tribunal décide d’écarter “l’application de l’ordonnance temporaire de police [...] adoptée par la Ville de Bruxelles [...] en ce qu’elle prévoit de fermer à la circulation la boucle dit ‘sud’ du Bois de la Cambre”.
  1. Fermeture du bois de la Cambre: les navetteurs du Brabant wallon inquiets

    Fermeture du bois de la Cambre: les navetteurs du Brabant wallon inquiets

    Lors du conseil provincial de jeudi soir en Brabant wallon, le collège provincial a été interrogé sur la fermeture du bois de la Cambre aux automobilistes, annoncée par la Ville de Bruxelles. Le conseiller provincial Yves Vander Cruysen a indiqué que cette perspective inquiète de nombreux navetteurs de Waterloo, Plancenoit, Genappe et Braine-l'Alleud qui passent par là pour se rendre dans le sud et le centre de Bruxelles. Le collège provincial a confirmé ne pas avoir été concerté et estime que cette situation n'est pas idéale. Il écrira à la ville de Bruxelles et proposera une réflexion commune sur le sujet.
  2. Bruxelles se prépare à la zone 30

    Bruxelles se prépare à la zone 30

    Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre