Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © La Sambrienne

La Ville de Charleroi fournit des “laissez-pousser” à ses citoyens

Pour pouvoir rentrer dans certains endroits, il faut disposer d'un laissez-passer. À Charleroi, on préfère le “laissez-pousser”. Il s’agit d’un passeport particulier accessible à tout le monde sur demande.

  1. La Chine va créer un fond pour la biodiversité à destination des pays en développement

    La Chine va créer un fond pour la biodiver­sité à destinati­on des pays en développe­ment

    La Chine va investir 1,5 milliard de yuans (environ 200 millions d’euros) pour aider les pays en développement à protéger leur biodiversité, a annoncé mardi le président chinois Xi Jinping lors d’un discours à la 15e Conférence des parties (COP) de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies qui a débuté lundi à Kunming, en Chine, en présence de représentants du gouvernement chinois, de la CDB et de certaines délégations. Elle se déroule parallèlement en ligne.
  2. 40.000 euros ont été attribués à 15 projets citoyens à Charleroi

    40.000 euros ont été attribués à 15 projets citoyens à Charleroi

    Le Conseil Communal de la Ville de Charleroi a lancé un nouvel appel à projets “Initiatives citoyennes” le 9 mars dernier. Sont concernés: les groupes de citoyens qui veulent se mobiliser et proposer ensemble la réalisation d’un aménagement et/ou l’organisation d’une activité, d’un événement social ou culturel d’intérêt public. Les projets doivent être vecteurs de liens et de cohésion sociale dans les quartiers et œuvrer de manière significative au “mieux-vivre” ensemble.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.