Shutterstock
Plein écran
© Shutterstock

La Ville de Charleroi va se doter d’une plateforme énergétique au bénéfice du citoyen

En 2014, la Région Wallonne (RW) a adopté son décret climat qui vise à réduire les Gaz à Effet de Serre (GES) de 30% à l’horizon 2020 et de 80 à 95% à l’horizon 2050. La Ville de Charleroi doit évidemment y souscrire en rénovant 1% de ses bâtiments privés chaque année.

  1. Un prêt rénovation réduit pour les travaux de transformation ‘verts’ considérables: voici les conditions et les alternatives
    Economie

    Un prêt rénovation réduit pour les travaux de transforma­ti­on ‘verts’ considéra­bles: voici les conditions et les alternati­ves

    Les autorités régionales veulent rendre nos habitations plus économes en énergie. Elles soulignent ceci en accordant des taux d’intérêt favorables en vue du financement des rénovations énergétiques. Afin d’entrer en ligne de compte, votre projet doit remplir des conditions strictes. Toutefois, même si vous ne respectez pas toutes les exigences en la matière, votre banque vous permettra d’obtenir des conditions favorables. Guide-epargne.be a analysé ces conditions et les alternatives.
  2. Comment chauffer votre maison sans devoir payer de facture énergétique exorbitante?
    Economie

    Comment chauffer votre maison sans devoir payer de facture énergéti­que exorbitan­te?

    Vos frais énergétiques augmentent considérablement en hiver. Bien entendu, ceci est dû en grande partie aux journées plus courtes et plus froides, qui requièrent inévitablement plus d’éclairage et de chauffage. Toutefois, la plupart des ménages disposent encore de plusieurs options pour réduire leur consommation hivernale (et donc leur facture énergétique). Monenergie.be a analysé comment vous pouvez économiser.
  3. L’installation des compteurs d'énergie intelligents annulée dans certains cas: voici ce que vous devez savoir
    Economie

    L’installation des compteurs d'énergie intelli­gents annulée dans certains cas: voici ce que vous devez savoir

    La semaine dernière, la Cour Constitutionnelle a partiellement annulé le texte de loi réglementant le déploiement des compteurs intelligents à Bruxelles. La Cour a jugé que les Bruxellois peuvent refuser l’installation en raison de l’électrosensibilité. Aussi bien en Flandre qu’en Wallonie, des objections ont déjà été déposées. Monenergie.be a analysé la situation.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    15:57
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    14:08