Vue aérienne sur la décharge de Kruibeke, à proximité de l'Escaut.
Plein écran
Vue aérienne sur la décharge de Kruibeke, à proximité de l'Escaut. © Google Earth

La Vlaamse Waterweg serait responsable de rejets toxiques dans l’Escaut

Les eaux usées d’une décharge de Kruibeke appartenant à la Vlaamse Waterweg (Agence flamande des voies hydrauliques) contiennent des produits nocifs au-delà de la norme autorisée. Les eaux usées se sont retrouvées dans l’Escaut, soit directement, soit via un canal, a révélé un rapport officiel consulté mercredi par la rédaction de Pano. Le parquet enquête sur l’affaire.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Un échevin verviétois appelle à boycotter la Coupe du Monde au Qatar: pas “le moindre euro d’argent public”

    Un échevin verviétois appelle à boycotter la Coupe du Monde au Qatar: pas “le moindre euro d’argent public”

    Ineptie écologique et droits humains bafoués, l’échevin de l’Environnement et de la Transition écologique de Verviers, Jean-François Chefneux, appelle ses homologues mandataires publics et la population à boycotter la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar. “Nous devons réfléchir à ne pas consacrer, directement ou indirectement, le moindre euro d’argent public à la couverture de la Coupe du Monde 2022", estime-t-il.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.