afp
Plein écran
© afp

La voiture électrique: un défi en Israël, un test pour le monde

C'est un robot qui change la batterie de la voiture. Elle bouclera ensuite un tour sur la piste d'essai. La scène est devenue quotidienne au siège de "Better Place", une société basée près de Tel-Aviv qui entend conquérir le marché israélien des véhicules électriques.

  1. Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Le tram n’est pas encore arrivé à Liège que déjà certains réclament une seconde ligne qui relierait Ans à Chênée d’ici 2030. Plus qu’une simple idée, les signataires de cet appel, parmi lesquels on retrouve plusieurs antennes du Gracq, plusieurs comités de quartier ou encore l’ASBL urbAgora, cette ligne est une absolue nécessité. Mais les Liégeois sont-ils prêts à subir le calvaire de travaux supplémentaires aussi rapidement?
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisation excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisati­on excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier, selon le dernier rapport “Lieux et espaces: Environnements et bien-être des enfants”, publié mardi par l'Unicef. Les comportements de 39 pays y sont analysés, et l'impact de la Belgique sur l'environnement mondial est particulièrement problématique.