Plein écran
© epa

Le bilan du typhon Rammasun monte à 60 morts

PhilippinesLe typhon Rammasun, premier de la saison à toucher les Philippines, a déjà causé la mort de 60 personnes, indiquent des sources officielles vendredi. La plupart des décès ont été provoqués par des chutes d'arbres, de murs ou par des effondrements de toits, selon les secours philippins. Environ 1,5 million d'habitants étaient toujours sans électricité dans les provinces au sud de Manille et dans la région de Bicol, deux jours après le passage du typhon. Les dégâts sont évalués à 62 millions d'euros.

Rammasun est pour l'instant le typhon le plus puissant de la saison. Son impact serait moindre à celui du super tyhpon Haiyan, qui a tué plus de 6.200 personnes en novembre dernier.

Entre-temps, un nouvelle tempête tropicale, nommée Matmo, se dirigerait vers les provinces à l'est de l'archipel. Des vents dont la puissance atteindrait jusqu'à 65km/h sont attendus, avec des rafales à 80km/h. Les vents de Rammasun ont eux atteint 185 km/h.

  1. La stratégie Climat adoptée: la neutralité carbone belge ne sera pas pour 2050

    La stratégie Climat adoptée: la neutralité carbone belge ne sera pas pour 2050

    Le Comité de concertation réunissant les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées a adopté la stratégie Climat de la Belgique à l'horizon 2050. Le plan repose sur l'addition des stratégies que les Régions wallonne, flamande et bruxelloise ont élaborées pour leurs propres entités. S'agissant d'un engagement a minima, il ne ferme toutefois pas la porte à une réouverture des discussions ultérieurement.