KameraOne
Plein écran
© KameraOne

Le changement climatique fait disparaître la station de ski la plus haute du monde

En Bolivie, la station de ski de Chacaltaya, située à 5375 mètres d’altitude, est devenue un symbole inquiétant du changement climatique. Le glacier, où se trouvait autrefois la plus haute station de ski du monde, a complètement fondu ces dernières années.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. De nouvelles communes wallonnes limitent la consommation d'eau
    Mise à jour

    De nouvelles communes wallonnes limitent la consommati­on d'eau

    La Cellule d'expertise sécheresse, regroupant les différents interlocuteurs du secteur de l'eau en Wallonie, s'est réunie mardi sous l'égide du Centre régional de crise de Wallonie pour faire le point sur la situation de sécheresse en Wallonie. Cinq nouvelles communes du sud du pays (Rochefort, Libramont, Durbuy, Libin et Vresse-sur-Semois) ont, depuis la réunion du 5 juillet, mis en place des mesures de restriction de la consommation d'eau de distribution, a indiqué à Belga Stéphanie Ernoux, coordinatrice stratégie de la communication de crise au Service public de Wallonie (SPW).