Plein écran
Boris Johnson retourne au 10 Downing Street, la résidence officielle et le lieu de travail du Premier ministre britannique, le 10 décembre 2019. © AP

Le climat sera la “priorité” du gouvernement britannique

La lutte contre le changement climatique sera la "priorité" du Royaume-Uni en 2020, a déclaré vendredi à l'AFP la chef de la délégation britannique à la COP25 après le triomphe de Boris Johnson.

"Le Premier ministre a parlé de notre engagement légal à la neutralité carbone sur les marches de Downing Street la nuit dernière. Je suis sous son autorité et ce sera notre priorité mondiale numéro un l'an prochain", a indiqué Claire O'Neill, qui présidera 26e Conférence de l'ONU sur le climat (COP26) en novembre 2020 à Glasgow.

  1. La belle initiative de Vienne pour récompenser ceux qui délaissent la voiture

    La belle initiative de Vienne pour récompen­ser ceux qui délaissent la voiture

    La ville de Vienne a présenté lundi une application mobile permettant aux habitants se déplaçant à pied, en vélo ou en transports en commun d'obtenir gratuitement des billets de spectacle ou des tickets de musée. Grâce à un système de traçage qui reconnaît le mode de transport utilisé, les économies de 20 kilogrammes de CO2 réalisées par rapport à un même trajet effectué en voiture donneront droit à un "jeton culture".