Doel.
Plein écran
Doel. © REUTERS

Le démantèlement des centrales nucléaires devrait être achevé vers 2045

Electrabel devrait achever le démantèlement de ses centrales nucléaires vers 2045, a expliqué mardi le CEO d'Engie-Electrabel, Thierry Saegeman, devant la sous-commission sécurité nucléaire de la Chambre. Dans l'attente d'une solution définitive sur l'enfouissement des déchets, une partie de ceux-ci sera néanmoins entreposée sur les sites de Doel et Tihange durant encore 80 ans.

  1. Elke Van den Brandt reçoit un prix de la promotion du vélo à Lisbonne

    Elke Van den Brandt reçoit un prix de la promotion du vélo à Lisbonne

    La ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, a reçu jeudi le prix de la promotion du vélo décerné par l’Ambassade cycliste du Danemark, à l’occasion de la conférence Vélo-city, à Lisbonne. Ce prix récompense des personnes qui ont fait preuve de leadership dans le domaine de la promotion du vélo et qui ont pris des décisions remarquables pour renforcer le rôle du vélo dans la mobilité.
  2. Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeure Tinne Vander Straeten

    Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeu­re Tinne Vander Straeten

    Un débat animé s'est tenu mercredi après-midi à la Chambre entre la ministre de l'Énergie sous la coalition suédoise Marie-Christine Marghem (MR) et sa successeure à ce portefeuille sous la Vivaldi Tinne Van der Straeten (Groen). La libérale, bien que dans la majorité, a accusé l'écologiste de "mélanger faits et discours" en matière de sortie du nucléaire. Mme Van der Straeten a contesté ces propos.