Doel.
Plein écran
Doel. © REUTERS

Le démantèlement des centrales nucléaires devrait être achevé vers 2045

Electrabel devrait achever le démantèlement de ses centrales nucléaires vers 2045, a expliqué mardi le CEO d'Engie-Electrabel, Thierry Saegeman, devant la sous-commission sécurité nucléaire de la Chambre. Dans l'attente d'une solution définitive sur l'enfouissement des déchets, une partie de ceux-ci sera néanmoins entreposée sur les sites de Doel et Tihange durant encore 80 ans.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeure Tinne Vander Straeten

    Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeu­re Tinne Vander Straeten

    Un débat animé s'est tenu mercredi après-midi à la Chambre entre la ministre de l'Énergie sous la coalition suédoise Marie-Christine Marghem (MR) et sa successeure à ce portefeuille sous la Vivaldi Tinne Van der Straeten (Groen). La libérale, bien que dans la majorité, a accusé l'écologiste de "mélanger faits et discours" en matière de sortie du nucléaire. Mme Van der Straeten a contesté ces propos.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  4. Les photos animalières les plus drôles de 2021
    Play

    Les photos animaliè­res les plus drôles de 2021

    Le Comedy Wildlife Photography qui récompense depuis 2015 les photographies animalières les plus drôles met en valeur l’importance de la conservation et de la protection de l’environnement et de la faune. Parmi les plus de 7000 clichés insolites envoyés par des photographes amateurs et professionnels, le concours a retenu 42 candidatures pour accéder à la finale et tenter de remporter un safari au Kenya. En attendant l’annonce des gagnants le 22 octobre prochain, petit tour sur quelques-uns des finalistes.