Des huissiers se sont rendus dans la journée au siège belge de l’entreprise à Diegem (Brabant flamand), sur le site de Zwijndrecht et chez trois administrateurs.
Plein écran
Des huissiers se sont rendus dans la journée au siège belge de l’entreprise à Diegem (Brabant flamand), sur le site de Zwijndrecht et chez trois administrateurs. © Photo News

Le gouvernement flamand met la société 3M et ses administrateurs en demeure

Pollution à ZwijndrechtLa ministre flamande de l’Environnement Zuhal Demir met en demeure l’entreprise chimique 3M et ses administrateurs pour leur gestion de la pollution au PFOS à Zwijndrecht, près du port d’Anvers, a-t-elle fait savoir mardi soir.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. 3M doit stopper ses déversements contenant des PFBSA

    3M doit stopper ses déverse­ments contenant des PFBSA

    L'Inspection flamande de l'environnement a décidé d'imposer une mesure de sécurité à l'entreprise chimique 3M de Zwijndrecht, près d'Anvers. Le déversement d'eaux issues des processus de production utilisant des PFBSA doit cesser immédiatement. Elles ne peuvent plus être acheminées vers les installations d'épuration situées sur le site de l'entreprise mais doivent être traitées selon les meilleures techniques disponibles, a annoncé vendredi la cabinet de la ministre de l'Environnement, Zuhal Demir.