Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © belga

Le joli coup de Nixon, chien policier: 1 kilo de cannabis débusqué dans une voiture à Ixelles

Les policiers de la police de Bruxelles-Ixelles et Nixon, leur chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, ont découvert samedi à 18h00, dans une voiture stationnée sur un parking du quartier Matonge à Ixelles, un peu plus d'un kilo de cannabis, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. La propriétaire du véhicule, une femme âgée de 43 ans, a été mise à disposition du parquet de Bruxelles. Elle a été auditionnée puis libérée par le procureur du Roi. L'enquête suit son cours.

  1. L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisation excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisati­on excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier, selon le dernier rapport “Lieux et espaces: Environnements et bien-être des enfants”, publié mardi par l'Unicef. Les comportements de 39 pays y sont analysés, et l'impact de la Belgique sur l'environnement mondial est particulièrement problématique.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Une prime covoiturage pour le personnel du Brabant wallon: une première en Belgique

    Une prime covoitura­ge pour le personnel du Brabant wallon: une première en Belgique

    La Province du Brabant wallon a indiqué lundi être la première administration en Belgique à octroyer une indemnité à son personnel pratiquant le covoiturage. Via une plateforme virtuelle, les fonctionnaires de la Province peuvent entrer en contact avec leurs collègues pour organiser des trajets “domicile-travail “ en commun lorsque leurs horaires le permettent. Sur base d’une déclaration sur l’honneur, à partir du 1er juin, les travailleurs de la province du Brabant wallon peuvent demander une indemnité correspondant à un cinquième de l’indemnité pour frais de déplacement autorisée par le SPF Finances, multipliée par le nombre de passagers. L’objectif de la Province est d’atteindre 12% de covoiturage parmi son personnel, alors que le taux est actuellement de 5,5%.