Bahreïn.
Plein écran
Bahreïn. © DPG Media

Le Moyen-Orient se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale

Le Moyen-Orient se réchauffe à un rythme quasiment deux fois supérieur à celui de la moyenne mondiale, indique une nouvelle étude sur le climat. Les effets sont potentiellement dévastateurs pour ses habitants et ses économies.

  1. Nouveau rassemblement pour le climat à Bruxelles: “Il faut réveiller le monde politique”

    Nouveau rassemble­ment pour le climat à Bruxelles: “Il faut réveiller le monde politique”

    “De l’Europe à l’Amazonie, défendons les peuples, le climat et la biodiversité”. C’est sous ce slogan que se tiendra, dimanche 4 septembre, devant la gare centrale de Bruxelles, un rassemblement organisé par Rise for climate Belgium. “L’objectif, c’est de réveiller le monde politique à la rentrée, après un été dramatique au niveau climatique, pour que les choses avancent plus vite”, explique Kim Lê Quang, membre du collectif citoyen.
  2. Des satellites météorologiques bientôt plus précis: donner “la bonne alerte au bon moment, ça sauve des vies”

    Des satellites météorolo­gi­ques bientôt plus précis: donner “la bonne alerte au bon moment, ça sauve des vies”

    L’opérateur européen des satellites météorologiques Eumetsat lancera fin d’année un nouveau système de satellites, qui collectera 50 fois plus de données que son prédécesseur, des données également plus précises, a-t-il annoncé lundi lors d’une conférence de presse à Bruxelles. Alors que sécheresses et inondations se succèdent à un rythme accéléré, le système Meteosat Troisième Génération (MTG) vise à affiner les prévisions météorologiques pour mieux protéger les infrastructures et sauver des vies.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.