Le réchauffement climatique causé par les humains, notamment via la production d’électricité à l’aide d’énergies fossiles, les transports, la production de ciment ou encore la déforestation, est le responsable clair de ce nouveau plus haut, a souligné l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).
Plein écran
Le réchauffement climatique causé par les humains, notamment via la production d’électricité à l’aide d’énergies fossiles, les transports, la production de ciment ou encore la déforestation, est le responsable clair de ce nouveau plus haut, a souligné l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA). © thinkstock

Le niveau de CO2 dans l’air 50% plus élevé qu’avant l’ère industrielle, du jamais vu depuis 4 millions d’années

La concentration de CO2 dans l’atmosphère a atteint en mai un niveau 50% plus élevé que durant l’ère pré-industrielle, et jamais vu sur Terre depuis environ 4 millions d’années, a alerté vendredi une agence américaine.

  1. La Wallonie débloque 100 millions d'euros pour verdir ses bâtiments publics

    La Wallonie débloque 100 millions d'euros pour verdir ses bâtiments publics

    Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement wallon a approuvé le lancement d'un appel à projets UREBA exceptionnel pour la rénovation énergétique massive des bâtiments publics, y compris dans le secteur non-marchand. Cet appel à projets est organisé autour de 3 vagues de soumissions possibles, en septembre 2022, mars 2023 et septembre 2023. L'enveloppe budgétaire dédiée à la première vague avoisine les 100 millions d'euros, dont 60 millions proviennent des budgets du plan de relance européen, indiquent mardi les autorités régionales.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.