epa
Plein écran
© epa

Le nouveau carburant E10 nocif pour certains véhicules

Le carburant E10, composé de 90% d'Euro 95 et de 10% d'éthanol, peut être nocif pour les anciens véhicules ainsi que pour certains modèles plus récents. Le carburant, déjà sur le marché en France, est depuis le 1er janvier également disponible en Allemagne, indique mercredi Radio 1.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. “Le Benelux en passe de devenir la région solaire de l'Europe”

    “Le Benelux en passe de devenir la région solaire de l'Europe”

    La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont en voie de devenir ensemble une région de pointe en matière d'énergie solaire, via les panneaux photovoltaïques, au sein de l'Union européenne, se félicite jeudi le Secrétariat général de l'Union Benelux. Pour ces trois pays, cette énergie représente en effet 30.000 emplois, un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros, une cinquième place au sein de l'UE en termes de production d'énergie solaire et la réduction de six millions de tonnes de CO2.