Le patron de Google en visite à Molenbeek
Mise à jourSundar Pichai, le CEO de Google, a visité lundi MolenGeek. Il a annoncé l'octroi d'un nouveau chèque de 200.000 euros à l'école de codage de l'association molenbeekoise.
Google soutient MolenGeek depuis ses débuts en 2015. En juin 2018, la branche philanthropique du géant du numérique avait déjà fait un chèque de 200.000 euros à l'association, lui permettant notamment d'élargir substantiellement son espace de travail.
La nouvelle aide annoncée lundi est plus particulièrement destinée à l'incubateur de start-up et aux programmes de formation qui offrent aux bénéficiaires d'origines diverses des voies d'accès à l'emploi. Le soutien financier servira aussi à avancer sur le thème de l'intelligence artificielle, via un nouveau module de six mois ainsi qu'un deuxième hub qui lui sera particulièrement dédié.
Parmi les diplômés de MolenGeek, 93% ont soit fondé une start-up, soit trouvé un emploi dans l'industrie numérique, se félicite l'association. "Ce nouveau soutien de Google va nous permettre de continuer à offrir aux jeunes générations un moyen d'investir en elles-mêmes", se félicite le cofondateur Ibrahim Ouassari.
Thierry Geerts, Country Manager de Google Belgique, explique: “Google estime qu’il est important d’impliquer les jeunes talents dans des projets enrichissants, tels que MolenGeek, afin de leur offrir davantage de débouchés dans un environnement difficile. La numérisation offre des passerelles incroyables pour chacun et chacune en Belgique, ses entreprises et ses citoyens!”
Philippe De Backer, ministre de l’Agenda numérique, a également réagi à l’événement. Il estime qu’il s’agit d’une chance d’offrir un meilleur avenir à la jeunesse belge et de soutenir la transition vers l’économie numérique: “Les compétences numériques et les compétences humaines, qui deviennent de plus en plus critiques, doivent être renforcées. C’est au cœur de l’action de MolenGeek. C’est pourquoi je suis fier que nous ayons soutenu la création de ce programme dès le début par le biais du Belgian Digital Skills Fund”, a-t-il commenté.
CEO de Google depuis 2015, l'Indien Sundar Pichai, 47 ans, est à la tête de l'entièreté du groupe Alphabet depuis fin 2019, à la suite du départ de leur poste de direction des cofondateurs du moteur de recherche, Sergey Brin et Larry Page.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Énergies fossiles, stop ou encore? Le président de la COP28 attendu au tournant
Des négociations climat sous l’égide de l’ONU s’ouvrent lundi en Allemagne, avec tous les yeux tournés vers le président émirati de la prochaine COP à Dubaï, Sultan al-Jaber, dont des ONG, experts et élus attendent qu’il prouve son indépendance vis-à-vis des énergies fossiles. -
Une fascinante “course de sardines” en Inde
Cette vidéo récemment filmée à Kochi, dans l’État indien du Kerala, montre des milliers de sardines bondissant hors de l’eau. Ce phénomène naturel appelé la « course de sardines » a permis à de nombreux habitants de faire le plein de poissons. -
Il n’y a plus de front de flammes dans les Fagnes mais des foyers localisés
Depuis près de 40 heures, un incendie sévit dans les Fagnes, à hauteur de la frontière belgo-allemande. Pour la seconde nuit consécutive, plus d’une quarantaine de pompiers belges et une septantaine de pompiers allemands mais également la protection civile étaient mobilisés pour lutter contre les flammes qui évoluent à la surface du sol. Ils étaient renforcés par la zone de police Weser-Göhl, la police fédérale ainsi que le département nature et forêt de la Région wallonne.
-
La transition climatique, source d’emploi pour la Belgique
-
L’extinction partielle de l'éclairage public prolongée à Charleroi
La Ville de Charleroi a prolongé jusqu'à la mi-2024 la mesure d'extinction partielle de l'éclairage public en vigueur dans la métropole depuis début février, a confirmé Xavier Desgain, l'échevin carolo de l'Énergie lundi soir lors de la séance du conseil communal de Charleroi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.